La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Partager ce site!

ŒUVRES D'ART DONT VOUS
ÊTES LES HÉROS!  Info iciŒuvres d'art dont vous êtes les héros!Œuvres d'art dont vous êtes les héros!


Suivez Kim sur sa page!


 


Des cartes signées Kim Veilleux en vente chez Renaud-Bray!


 


La livraison de votre tableau est facile, sécuritaire et garantie! Informez-vous!

 

 


 PARTENAIRES

 Édition de Villers, Lavaltrie

 

 

 


 Éditions La Roupille

Saint-Lambert de Lauzon

Démarche artistique.

«Ce qui m'importe par-dessus tout c'est la création. Depuis mes débuts, je prends plaisir à peindre ces personnages nés de mon imagination. Mes sujets, ma démarche et mes coups de pinceau relèvent du désir de me renouveler. Autodidacte, je travaille par instinct et improvisation... Ma peinture et mon style évoluent avec les années me laissant guider par de nouvelles techniques que j'explore continuellement. Je possède un style, je veux l’exploiter de plusieurs façons.

Je peins une ou deux collections par année. Ces séries de tableaux sont le fruit d'une recherche avec laquelle je relève de nouveaux défis et où j’explore et réinvente de nouvelles techniques. L'inspiration me vient de la vie courante d'époque ou actuelle. Je me documente en lisant, en regardant des photos et/ou en m’improvisant moi-même photographe.

Les personnages allongés sont venus à moi par défi dans un souci de différence. Nos yeux parcourent les détails de façon narrative laissant place à une nouvelle histoire. Mes personnages représentent personne et tout le monde à la fois. Depuis mes premières oeuvres, vous noterez un changement dans les traits du visage, le volume, les lumières, le mouvement, les arrières-plans, etc.

Je peins sans me soucier des règles d'art que je connais, mais que je n'applique pas, volontairement. Mes tableaux sont parfaits avec leurs imperfections.

J'étudie la réaction des couleurs entre elles. En transparence avec les teintures, en opacité avec les minéraux et en texture avec les terres. Autant de combinaisons possibles pour rendre des ambiances  uniques dans chaque oeuvre. Je n'ai aucun souci du réalisme.

Un rien m'inspire. Mon dernier tableau est toujours le plus beau parce que j'y découvre quelque chose de nouveau. Je veille à ce que toutes mes oeuvres soient uniques et sans répétition (sans recette à succès). À mes yeux, la valeur d'une oeuvre d'art se retrouve dans son originalité créative, la recherche autour de celle-ci et dans son authenticité.   Je peins par le coeur. Ma peinture atteint les gens de la même façon.»

Kim Veilleux dans son atelier de création.Kim Veilleux dans son atelier de création.